Avocat divorce consentement mutuel

Avocat divorce consentement mutuel

Vous recherchez un avocat divorce consentement mutuel à Reims, Epernay ou Châlons ? Le cabinet Carole EVRARD vous accompagne dans cette procédure de séparation. Plus précisément, notre rôle est de défendre au mieux vos intérêts. Pour prendre rendez-vous avec votre avocat divorce consentement mutuel, appelez sans plus attendre !

Avocat divorce consentement mutuel : quelques précisions

Tout d’abord, sachez qu’un divorce par consentement mutuel veut dire la même chose qu’un divorce à l’amiable. Pour se séparer de cette façon, vous devez faire appel à un avocat divorce consentement mutuel. Sa mission : vous accompagner à toutes les étapes de votre séparation. Plus exactement, il vous conseille au mieux en fonction de votre situation. En parallèle, il élabore l’ensemble des actes juridiques, notamment la convention de divorce. Pour précision, ce document sert à préciser les conditions de la séparation pour les époux. Il détermine notamment comment sont répartis les biens immobiliers, les obligations fiscales, etc.

Une procédure simplifiée

Depuis la Loi n° 2016-1547 du 18 novembre 2016, divorcer de cette façon rend la procédure plus simple. En effet, l’audience devant le juge n’a plus de caractère obligatoire. Pour précision, les délais d’attente étaient avant très longs pour obtenir cette audience. Désormais, la séparation s’officialise plus vite, simplement en étant accompagné d’un avocat divorce consentement mutuel. Voir Divorce en ligne.

Les différentes étapes

La première démarche consiste à aller voir un avocat divorce consentement mutuel pour constituer votre dossier. Vous devrez alors fournir plusieurs types de documents. Mais c’est surtout le moment où il s’agit de bien cerner la situation pour trouver les bonnes solutions. La deuxième étape consiste en la rédaction de la convention de divorce. Toutefois, avant de la rédiger, cela implique l’instauration d’un dialogue entre les époux. L’avocat divorce consentement mutuel de chaque époux participe bien entendu également à cette discussion. Le but est de se mettre d’accord sur les conditions de la séparation. La répartition des biens, la situation des enfants, la prestation compensatoire sont autant de points qui seront abordés. Ce ne seront d’ailleurs pas les seuls.

Une fois que les deux parties sont d’accord sur l’ensemble des points, la convention doit être rédigée. Puis, après un délai légal de 15 jours de réflexion, les époux peuvent apposer leur signature. Pour précision, les avocats devront en faire de même, avant de transmettre un exemplaire à un notaire. Celui-ci enregistrera alors la convention, ce qui officialisera votre divorce.

Le choix de l’avocat à Reims, Epernay et Châlons

Pour cette procédure, chaque époux doit avoir un avocat divorce consentement mutuel différent. Autrement dit, il n’est pas possible de partager le même expert du droit. Par contre, vous n’êtes pas obligé de solliciter un avocat exerçant dans votre ville. Si vous habitez Strasbourg ou une autre ville, il est donc possible d’être représenté par un avocat divorce consentement mutuel de Reims, Epernay ou Châlons…

Nous sommes en tout cas à votre service si vous devez vous faire accompagner dans cette procédure par un avocat divorce consentement mutuel.