Avocat procédure de divorce Reims Epernay

Avocat procédure de divorce Reims Epernay

Vous avez besoin d’un avocat procédure de divorce Reims Epernay ? Le cabinet Evrard est dans ce cas à votre service pour vous accompagner au mieux dans cette démarche. Notre rôle est alors de défendre vos intérêts par rapport à la garde des enfants, la pension alimentaire, le partage des biens, etc. Selon la situation, la séparation peut se régler à l’amiable ou au contraire devant la justice. Dans le premier cas, la procédure est rapide et simplifiée mais nécessite tout de même un avocat procédure de divorce Reims Epernay. Cela nécessite toutefois de trouver un terrain d’entente avec votre conjoint(e). Sans cela, l’affaire doit être portée devant un juge. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à notre cabinet !

Les différentes procédures de divorce

Vous souhaitez vous séparer de votre femme ou de votre mari ? Sachez alors qu’il existe diverses procédures. Selon votre cas, vous devez donc choisir avec votre avocat procédure de divorce Reims Epernay la plus adaptée. Comme évoqué, sous certaines conditions, vous pouvez opter tout d’abord pour un divorce par consentement mutuel. Les autres options sont le divorce par consentement mutuel judiciaire, le divorce sur acceptation du principe de la rupture de mariage, le divorce par suite de l’altération du lien conjugal ou encore le divorce pour faute. Quelle que soit le cas, vous pouvez vous appuyer sur notre avocat procédure de divorce Reims Epernay.

Le divorce par consentement mutuel sans juge

Le divorce par consentement mutuel sans juge devient de plus en plus populaire. Il permet en effet une séparation rapide et simplifiée. Pour précision, ceci est possible seulement depuis le 1er janvier 2017. Notez toutefois que cette procédure nécessite l’appui d’un avocat procédure de divorce Reims Epernay. En l’occurrence, un tel divorce implique la rédaction d’une convention de divorce, fixant les modalités de la séparation. L’avocat procédure de divorce Reims Epernay a alors un rôle multiple. Tout d’abord, il s’assure du respect des formes lors de la rédaction de la convention de divorce. De plus, il va vous conseiller tout au long de la procédure. Notez toutefois que cette procédure reste possible seulement si les époux trouvent un accord à l’amiable.

Le divorce par consentement mutuel judiciaire

Dans le cadre d’une séparation, un enfant mineur peut faire valoir son droit à parler devant un juge. Dans cette éventualité, le juge a pour rôle de statuer quant à la convention de divorce. En l’occurrence, cette démarche exige également l’intervention d’un avocat procédure de divorce Reims Epernay. Toutefois, sachez que les deux parties peuvent ici faire appel au même avocat. Bien entendu, cela nécessite un consentement de la part des deux époux.

Le divorce sur acceptation du principe de la rupture de mariage

Ce cas s’applique lorsque les époux s’accordent au divorce, sans forcément s’entendre sur les modalités de la séparation. C’est alors au juge de décider par rapport aux conséquences du divorce. Celui-ci doit de plus vérifier que les deux époux ont approuvé librement la séparation. Dans une telle procédure, notre avocat procédure de divorce Reims Epernay vous aide à défendre vos intérêts.

Le divorce par suite de l’altération du lien conjugal

Le lien conjugal se dit altéré lorsque les époux vivent loin l’un de l’autre depuis au moins deux ans. Dans cette situation, l’un des deux époux peut demander en toute légitimité le divorce, avec l’appui d’un avocat procédure de divorce Reims Epernay. Ici, le passage devant un juge s’avère obligatoire. Ce dernier prononcera le divorce et fixera ses conséquences.

Le divorce pour faute

Votre époux ou votre épouse a commis une faute grave, rendant impossible la poursuite du mariage ? Encore une fois, le juge va alors entrer en scène pour statuer et définir les conséquences du divorce. Quel que soit votre situation, notre avocat procédure de divorce Reims Epernay se tient à votre service pour défendre vos intérêts.

Le rôle de votre avocat procédure de divorce Reims Epernay

Quelle que soit le type de séparation, votre avocat procédure de divorce Reims Epernay est là pour vous conseiller. Un divorce est sans doute une situation nouvelle pour vous. Notre mission est donc de vous expliquer clairement le déroulé d’une telle procédure, en fonction de votre situation. Ensuite, votre avocat procédure de divorce Reims Epernay va défendre vos intérêts. Selon son expérience, il va vous orienter vers l’issue la plus favorable.

En cas de divorce à l’amiable, notre cabinet va de plus vous assister dans la rédaction de la convention de divorce. Et s’il s’agit d’un divorce judiciaire, votre avocat procédure de divorce Reims Epernay vous représentera devant le juge.

Nos compétences en droit familial à votre service

Pour défendre vos intérêts, vous pouvez avoir confiance en notre avocat procédure de divorce Reims Epernay. En effet, notre cabinet est souvent sollicité dans le cadre de divorces. Et pour cause : nos avocats ont des compétences poussées en droit familial. Connaissant parfaitement les lois dans ce domaine, ils pourront ainsi vous défendre efficacement. Leur connaissance de la jurisprudence en la matière les aidera également. Et bien entendu, n’oublions pas leur expérience personnelle ! Pour avoir un bon avocat procédure de divorce Reims Epernay, n’hésitez donc pas à contacter notre cabinet. Voir le divorce rapide.

La durée et le coût de votre divorce

Avant de contacter votre avocat procédure de divorce Reims Epernay, vous vous questionnez sur le coût et la durée ? Sachez que cet élément dépend de la nature de la séparation. En l’occurrence, un divorce à l’amiable sera beaucoup plus rapide et moins coûteux qu’un divorce conflictuel. Donc, dans le meilleur des cas, la procédure peut durer 2 mois. Et dans les cas les plus longs et compliqués, prévoyez plusieurs années. Bien entendu, les frais d’avocat procédure de divorce Reims Epernay varient en fonction de la complexité de l’affaire et de sa durée. Vous pourrez toutefois en savoir plus après une première consultation auprès de votre avocat procédure de divorce Reims Epernay.

Pour entamer une procédure de divorce et vous faire conseiller par l’un de nos avocats, contactez-nous !