Avocat divorce Reims, Epernay, Châlons

 

Avocat divorce Reims ? Vous souhaitez trouver le meilleur Avocat pour votre divorce à Reims ? En fait, il s’agit d’un choix crucial qui comporte des conséquences pour toute votre famille.

Maître EVRARD, Avocat au barreau de Reims, vous accompagne et défend vos intérêts. Et ce lors de votre divorce à Reims, Epernay ou Châlons en Champagne (51 – Marne). Prenez rendez-vous ou appelez le 03 26 88 20 93.

 

Vous souhaitez trouver le meilleur avocat possible pour votre divorce à Reims ?

Tout d’abord, il est légitime de souhaiter trouver le meilleur Avocat divorce Reims. Ensuite, comme dans bien des cas, vous souhaitez surement un divorce rapide. Mais avez-vous vraiment analysé la cause du divorce ? Connaissez-vous tous les aspects de cette séparation ? En effet, un bon avocat divorce Reims est celui qui vous fera vous poser les bonnes questions à ce moment crucial de votre vie. De plus, sachez que depuis le 1er janvier 2017, la procédure de divorce peut être bien plus rapide. Pour plus d’informations, consultez votre Avocat divorce Reims, dès maintenant.

 

Le Divorce à l’amiable

Avocat divorce Reims : si les époux sont d’accord, il est possible de réaliser un divorce par consentement mutuel. De ce fait, la procédure est plus simple et plus rapide. En effet, il n’y a qu’une seule audience avec le magistrat, c’est ce qu’on appelle divorce à l’amiable.

Il faut savoir en outre que depuis janvier 2017 une nouvelle procédure de divorce existe. Il s’agit d’un divorce par consentement mutuel sans l’intervention du juge. Chaque époux est alors représenté par un avocat. Les avocats vont, après avoir rencontré les époux, rédiger une convention (accord commun) réglant les effets du divorce.

Cette convention porte notamment  sur :

  • Les modalités de résidence des enfants.
  • La répartition des biens meubles et immeubles.
  • La pension alimentaire due aux enfants.
  • La prestation compensatoire due à l’époux le plus faible économiquement.

Puis, la convention, une fois signée, doit être enregistrée chez un notaire. Si un immeuble existe, c’est le notaire qui doit réaliser la liquidation de la communauté. Sinon les avocats s’en chargent. Cette procédure de divorce est plus simple et plus rapide. Elle peut être réalisée en moins de deux mois. Contactez votre avocat divorce Reims dès à présent.

 

Le Divorce contentieux

A défaut d’accord amiable, dans le cadre d’un divorce à Reims, la séparation n’est prononcée qu’après la première audience. L’ordonnance de non conciliation, en moyenne, au bout de 3 à 9 mois.

La procédure de divorce peut parfois s’avérer longue. Surtout si l’un des deux époux exprime son refus devant la demande de divorce lors de la première audience. C’est après une seconde audience que le divorce est prononcé.

Pour divorcer, il est nécessaire de s’adresser à votre avocat divorce Reims. Si possible spécialiste du droit civil et familial. Lui seul peut saisir le juge aux affaires familiales afin de faire prononcer cette décision de rupture. L’avocat peut, dans certains cas, engager mari et femme à recourir à une médiation familiale dans le but d’apaiser le conflit.

 

Les conséquences d’une séparation

Lors de la procédure, vous pourrez demander au magistrat en charge de votre dossier la répartition des biens entre époux. Ainsi que l’octroi d’une prestation compensatoire pour maintenir votre niveau de vie. Préparez votre séparation avec l’aide de votre avocat divorce Reims.

Avocat divorce Reims ? Le plus souvent, les enfants bénéficient du versement d’une pension alimentaire et leur résidence (garde) peut être fixée chez un des parents ou alternée entre les deux parents. A l’issue de cette procédure, votre divorce pourra être prononcé à Reims, Epernay ou Châlons en Champagne.

Attention à bien calculer le coût de votre divorce ! Contactez Maître Carole EVRARD, Avocat Divorce Reims, concernant les frais de procédure, les honoraires des avocats, vos éventuelles prestations sociales ainsi que le calcul de vos impôts.

 

Votre avocat divorce Reims, Epernay et Châlons en Champagne

Avocat divorce reims ? Quelles que soient les raisons de votre séparation, Maître EVRARD vous accompagne et vous conseille. Vous souhaitez engager une procédure de divorce ? Votre recherche concerne un Avocat divorce Reims, Epernay ou Châlons en Champagne ? Les procédures possibles : divorce par consentement mutuel, divorce accepté (divorce à l’amiable), divorce pour faute, divorce pour altération du lien conjugal.

Ainsi, n’hésitez-pas à nous demander conseil. En effet, votre avocat divorce Reims est à votre disposition par e-mail ou au 03 26 88 20 93.