Avocat droit de la fonction publique

Avocat droit de la fonction publique

Vous souhaitez consulter un avocat droit de la fonction publique à Reims, Châlons-en-Champagne ou Epernay ? Sachez alors que le cabinet Evrard est à votre service pour défendre au mieux vos intérêts. Notre cabinet accompagne alors des employés de la fonction publique mais également des établissements publics, collectivités territoriales ou administrations. Nous intervenons notamment sur tout type d’affaire opposant les différentes administrations et les fonctionnaires. Donc, si vous avez besoin de l’aide d’un avocat droit de la fonction publique, contactez-nous sans plus attendre !

Avocat droit de la fonction publique : quelques précisions

Un avocat droit de la fonction publique intervient dans diverses situations impliquant l’administration au personnel employé. Cela peut concerner une sanction disciplinaire, une radiation, un licenciement, une titularisation, la notation ou encore l’aménagement d’un poste. En parallèle, en cas de harcèlement comme par exemple de harcèlement moral au sein de l’administration, un avocat de la fonction publique pourra également être consulté. Vous pouvez également nous contacter pour un cas de retraite anticipée, ou d’inaptitude. Bien entendu, la liste est ici non exhaustive. Tout cela représente en tout cas des affaires variées, confiées au tribunal administratif s’il y a contentieux.

Les spécificités du conseil et du procès administratif

Avocat droit de la fonction publique ? Les contentieux dans ce domaine nécessitent des connaissances pointues en la matière. C’est pourquoi, en cas de litige de la sorte, un avocat droit de la fonction publique est indispensable. En l’occurrence, Maître Carole EVRARD possède un Doctorat en droit public. Elle est ainsi parfaitement accoutumée aux particularités de ce genre d’affaires. En faisant appel à notre cabinet, vous pourrez donc être au mieux représenté. Le rôle de votre avocat droit de la fonction publique est alors en premier lieu de vous conseiller. En fonction de la situation, il convient en effet de prendre les meilleures décisions par rapport à vos intérêts. Ensuite, la mission de notre cabinet est de vous assister sur toutes les procédures administratives. Et bien entendu, votre avocat droit de la fonction publique vous représente lors des éventuels procès.

La défense des fonctionnaires

Ensuite, donnons quelques précisions quant à l’accompagnement de notre cabinet. Tout d’abord, il y a bien entendu une première consultation avec votre avocat droit de la fonction publique. Le but de cette consultation est de faire un bilan de la situation. Vous devez en effet exposer la situation en toute transparence. Pour rappel, le secret professionnel s’applique au sein de notre cabinet. C’est ainsi avec le maximum d’éléments que votre avocat droit de la fonction publique peut vous conseiller au mieux. Une fois cette première étape passée, votre avocat vous présentera les différentes possibilités, qui s’offrent à vous. Bien entendu, chaque situation est différente. Mais dans tous les cas, notre but est de vous guider et de vous accompagner pour défendre au mieux vos intérêts.

Vous souhaitez solliciter notre cabinet pour un contentieux, des conseils ou une assistance dans le domaine du droit de la fonction publique ? N’hésitez pas à nous contacter.