Avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay
Vous êtes contraint de faire appel à un avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay ? Le cabinet Evrard vous ouvre alors ses portes pour répondre à toute demande. Avec des compétences pointues en droit de l’immobilier et droit de la construction, notre cabinet saura vous accompagner de la meilleure des manières. Vous pourrez d’ailleurs compter sur une totale implication de votre avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay. Appelez pour prendre rendez-vous avec votre avocat Rémois !
Une malfaçon possible à la réception des travaux de construction
Après votre permis de construire, puis l’achèvement des travaux de votre maison, vous pouvez constater une malfaçon. Pour précision, il s’agit d’un défaut, qui découle d’un mauvais travail du constructeur. Lorsque cela arrive, l’entreprise de construction a l’obligation de procéder aux réparations. Pour ce faire, vous devrez commencer par prouver la malfaçon puis demander à votre constructeur de tout remettre en état. La situation se règle alors parfois à l’amiable. Toutefois, cela peut également entraîner un litige.
Si cela arrive, vous avez tout intérêt à faire appel à un avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay. En l’occurrence, notre cabinet fera tout pour que vous obteniez gain de cause !
Un désordre pouvant survenir des mois après la réception
Ensuite, notez que certaines malfaçons peuvent vous apparaître des mois voire des années après la réception des travaux. Dans ce cas, certaines garanties vont entrer en jeu. Nous faisons allusion à la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale ou encore la garantie décennale. Ainsi, même plusieurs mois après la fin des travaux, si vous constatez une anomalie, il ne faut pas hésiter à vous tourner vers un avocat pour une malfaçon ou bien un vice caché. En l’occurrence, notre cabinet pourra vous orienter vers la démarche à suivre.
Des défauts parfois présents lors d’une rénovation
Si les travaux de construction peuvent amener des malfaçons, c’est également le cas des rénovations ou agrandissements. Vous avez engagé une entreprise pour construire une extension ? Un artisan a travaillé sur votre toiture, vos menuiseries, votre tuyauterie ou sur un élément de votre logement ? Dans tous ces cas, vous pouvez constatez certains désordres à la fin des travaux ou quelques temps après. Si cela arrive, sans possible entente à l’amiable, il vous faudra de préférence consulter un avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay. Notre cabinet vous accueille alors sur rendez-vous ! Voir également les retards de construction.
Zoom sur les vices cachés
Enfin, après des travaux, vous pouvez également faire le constat d’un vice caché. Pour information, il s’agit d’un défaut sur un élément qui ne permet pas un usage normal de celui-ci ou qui en réduit grandement l’usage. Ce type de constat fait parfois naître un litige. Si cela se passe ainsi, vous pouvez alors compter sur votre avocat pour malfaçon ou vice caché.
Divers recours à envisager
En cas de défaut avéré, sachez que vous avez divers recours à votre disposition. Tout d’abord, il existe des recours amiables. En l’occurrence, vous pouvez commencer par demander à l’entreprise engagée de réparer le défaut constaté. Pour précision, cela peut parfaitement se faire oralement dans un premier temps. Toutefois, si cela reste sans effet, vous pouvez ensuite exiger les réparations par écrit. Notez d’ailleurs que si vous constatez une anomalie à la réception des travaux, vous pouvez retenir une partie du prix.
Parallèlement aux recours amiables, vous pouvez vous tourner vers une conciliation. Le principe est de faire appel à un conciliateur, qui vous aidera à trouver un compromis avec l’artisan ou le constructeur. Enfin, si rien de tout cela n’aboutit, il vous reste les recours judiciaires. Si vous en arrivez à cette étape, un avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay vous sera indispensable.
Avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay : une aide déterminante devant le tribunal d’instance
Précisons qu’en cas d’action judiciaire auprès du tribunal d’instance, faire appel à un avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay n’est pas une obligation. Pour information, le tribunal d’instance est compétent si le litige ne dépasse pas les 10 000 euros. Toutefois, pour espérer obtenir gain de cause, une telle aide vous sera indispensable. Tout d’abord, un avocat va choisir le bon fondement de votre attaque en justice. Ensuite, votre avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay vous accompagnera dans la constitution de votre dossier. Ainsi, il présentera de solides arguments devant le juge.
Un avocat obligatoire devant le tribunal de grande instance
Votre litige implique des montants dépassant les 10 000 euros ? Dans cette hypothèse, un avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay s’avère obligatoire. Son rôle sera dans un premier temps d’engager la procédure. Puis, il se chargera de votre argumentation juridique. Voir le Droit de la Construction.
Contestation de la décision du tribunal
Vous comptez contester la décision du tribunal, qui ne vous convient pas ? Vous pouvez alors le faire devant la cour de cassation pour les litiges de moins de 4000 euros ou devant la cour d’appel pour les litiges supérieurs à 4000 euros. Dans les deux cas, un avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Epernay vous assurera les meilleures chances de réussite. Voir les problèmes de compromis de vente.
Pourquoi choisir notre cabinet ?
Après un défaut quant à des travaux, si vous vous trouvez en litige avec votre artisan ou votre constructeur, vous avez donc tout intérêt à consulter un avocat rémois pour malfaçon ou vice caché. Ainsi, vous pouvez faire une entière confiance à notre cabinet. Étant expert dans ce domaine, notre équipe pourra défendre au mieux vos intérêts. Pour rappel, nous sommes compétents en droit de l’immobilier et droit de la construction. Au-delà de notre expertise sur le sujet, notre implication totale vous apportera entière satisfaction.
Vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec un avocat pour malfaçon ou vice caché à Reims et Épernay ? Appelez notre cabinet sans plus attendre !